
gomme de masquage, aquarelle et stylo noir… en deux exemplaires car je n’étais pas certaine que cela plaise…
Grâce à la chouette initiative de Lathelize, j’avais déjà participé deux fois aux correspondances estivales.
L’an dernier, j’avais renoncé, et cela m’avait manqué. Je m’étais donc dit que je trouverai bien un peu de temps dans l’été pour créer 8 petites cartes à poster cette année…
Sans doute inspirée par Chlouwy, j’avais envie d’illustrer des citations que j’aimais, (comme je l’avais déjà fait une fois), et j’ai donc choisi chaque semaine de cet été une citation qui m’inspirait ou qui me faisait penser à la destinataire de la carte.
J’ai à peu près respecté le calendrier… sauf… sauf pour Lathelize la talentueuse, Lathelize la généreuse, qui m’a gâtée (et elle m’avait déjà envoyé un colis au début de l’été, puis un autre, merveilleux également, pour les filles à la fin de l’été)…
Je ne sais pas trop pourquoi, ni comment, mais j’étais bloquée… mes essais ne me convenaient pas…
Je n’ai pas su quoi faire, quoi envoyer pour essayer d’être à la hauteur (alors que je sais bien qu’elle n’aurait pas jugé…), bref, j’ai attendu que l’été soit terminé, pour ne poster ma modeste carte, sans avoir eu d’éclair de génie ni me découvrir de talent insoupçonné… qu’aux vacances de… la Toussaint ! Aucune excuse.
De mon côté, j’ai été absolument bluffée, ravie et touchée par les cartes reçues, toutes magnifiques, pleines de couleurs, de sensibilité, de talent et de générosité. J’ai reçu 8 cartes qui pour la plupart décorent déjà les murs de la maison. Je suis très fan de mes cartes, et surtout très admirative, moi qui ne sais ni dessiner, ni peindre, j’ai été vraiment très gâtée, ce fut un grand plaisir de recevoir chacune de mes cartes, comme si j’étais partie en voyage à chaque fois que je revenais de la boîte aux lettres.







J’ai donc préféré réduire le nombre de projets et me faire plaisir en prenant le temps de collecter des petits morceaux et de faire des collages pour envoyer de petits merci aux bonnes fées qui ont ensoleillé mon été par leur gentillesse et leur générosité.
Enfin, un collage qui me faisait penser à l’été de la famille de Lathelize, partie à Amsterdam, qui devait accompagner la clé du bonheur et qui est loin d’être à la hauteur pour les remercier de leur inestimable présent… Les filles regardent encore si souvent les photos de la Baie de Somme…


















Voici quelques cartes postales peintes/cousues/collées faites pour rêver un peu, et parties voir du pays via la poste… et même des cartes pour partir en vacances tout en restant chez soi, car j’ai moi aussi reçu en échange de bien jolies cartes de Lathelize, Saki, Papelhilo et Mathilde…
aquarelle, inspirée des mers tropicales
peintures, copiées sur Raoul Dufy
collages et couture d’emprunts à Matisse
aquarelle,couture et graines (souvent récoltées au jardin)