Archives mensuelles : avril 2015

Recyclage pour pieds

Rémi m’avait passé une commande : « j’aimerais bien que tu me couses des chaussons comme les tiens, tout simples, genre babouches, tu sais, c’est juste pour marcher sur le parquet, la nuit,  lorsque les filles se réveillent ? »
Comment refuser ? Au risque de devoir être seule à me lever la nuit, il fallait très vite coudre des chaussons ! ;)
(Oui, chez nous, on aime bien se faire réveiller la nuit par des poussées dentaires douloureuses, des besoins de biberons, des toux intempestives ou des envies d’aller aux toilettes, ça dépend, c’est selon… )


Patron des IPFM extrapolé pour en faire du 41. Un petit peu justes (très bien pour répondre à la commande nocturne, lorsque l’on est pieds nus), j’en ai donc fait une seconde paire dans la foulée, pour porter au rez-de-chaussée, avec des chaussettes, un peu plus grands.
Comme l’auteur de la commande avait répondu « pour la couleur, alors là, n’importe, fais avec ce que tu as », je l’ai écouté et j’ai fouillé dans le bac de chutes et de pièces à recycler. C’est sûr, ils ne sont vraiment pas beaux, mais cela répondait à des besoins urgents et un manque de temps… et puis ils sont chaud et agréables à porter.

Et comme il paraît que les cordonniers sont parfois mal chaussés, j’avais bien froid au pied depuis pas mal de temps (quand les semelles sont trop trouées, ça n’isole plus, il faut dire…), alors j’en ai fait une troisième paire…

Dessus : velours (mon ancien pantalon de grossesse).

Intérieur et talon : flanelle bien douce (une ancienne housse de couette 2 personnes dans laquelle je peux faire encore pas mal de pyjama…)

Dessous : suédine

Semelle : bulgomme et tissus éponge (chutes et recyclage d’une ancienne serviette de toilette brûlée et ayant déjà donné naissance à quelques bavoirs).

Anouk, qui apprend à marcher, se passionne pour les petons, adore ses nouvelles chaussures… et doit se demander quand sa maman commencera-t-elle à coudre des chaussons à sa taille… (car elle a bien essayé, mais le 41, c’est un peu grand quand on chausse du 17, même les deux pieds dans le même chausson…).