On nous avait prêté un Doomoo (quelque chose entre le pouf pour bébé et le transat) à la naissance d’Iris. Nous l’avons tout de suite adopté car c’est bien confortable et très pratique pour poser un nouveau-né, grâce aux billes qui sont à l’intérieur et permettent de prendre la forme voulue (exactement ce qu’il faut quand l’ostéo préconise de caler bébé de 3/4 !).
Mais investir pour la naissance de la petite dernière… à la vue du prix, ça ne valait pas le coup… Jusqu’à ce que je tombe sur celui-ci, coloré et très original chez Lakshmi, avec un lien vers un tuto pour le coudre soi-même ! Mais quelle bonne idée ! Cela me paraissait ambitieux, c’était juste 3 semaines avant la date de naissance prévue pour Anouk, entre les contractions… Mais après l’avis de Rémi et avec l’aide pour cogiter (je voulais pouvoir laver uniquement le dessus et y faire tenir une arche…) et décalquer le patron apportée par Maman… c’était parti !
Et puis, le projet s’est retrouvé abandonné en cours de route (il manquait la housse) le soir où nous sommes partis pour la maternité… et repris bien plus tard… Mais il a tout de même bien servi et Anouk en a profité quelques mois ! Et en enlevant la ceinture, nous pensons le garder comme pouf pour les enfants (Iris adore) !
Modifications : insertion de fermetures éclair séparables afin de ne pouvoir laver que le dessus (et du coup le dessous de la housse est fait d’une seule pièce), ajout de liens à nouer pour faire tenir une arche d’éveil et il est plus rembourré que ce qui est préconisé. Dessus en tissu éponge (c’était l’été) doublé de batik, tour en tissus d’ameublement, intérieur en coton épais (draps anciens).
En bonus : Anouk qui s’endort les menottes en l’air, comme le faisait avant elle sa grande sœur, que le temps passe vite…