Shorts, bermudas et pantacourts…

Après les pantalons élastiqués l’automne dernier pour l’école… c’est logique, à l’arrivée du printemps, il a fallu penser aux shorts, qui ont tous été beaucoup portés cet été (ce blog a un tout petit peu de retard !).

J’ai d’abord cousu, un short de pyjama dans un vieux drap pour vérifier comment taillait le patron, comme toujours. Sur demande de l’intéressée, des poches sur les côtés, car même pour un pyjama, « c’est pratique, surtout pour mettre ses mains, et puis un mouchoir, tu sais, maman ». Depuis, le pyjama est porté, lavé, froissé, usé, donc pas de photo…

Il taillait grand en juillet, et puis quand il est roulé comme cela, il n’est pas tout à fait à son avantage, mais ce short lui plaît bien et sert beaucoup.

Un bermuda cousu d’après le même patron. Ajout de passepoil aux poches et ajout de deux poches au dos. Tissu choisi par Iris, c’est une toile bien solide pour faire du toboggan mais très souple, en bref le short parfait même s’il reste un peu grand…

Ce n’est pas le préféré d’Iris, malgré les petites fleurs brodées (grâce à la machine de maman, parfois, grâce aux pannes, on coud sur une machine bien meilleure !)  et en appliqué.  Patron issu du livre « Basiques pour petites filles ».

Un joli short un peu chic. La version hivernale ayant beaucoup été portée, il en fallait un pour l’été. C’est également Iris qui a choisi le tissu (l’an dernier…).

Le tombé est très joli, mais cela ne se voit pas sur les rares photos qui ne soient pas floues !

Le petit fil argenté (qui gratte au niveau de la couture) et les broderies étoilées ont beaucoup de succès. Patron issu du livre « Mademoiselle ».

photo moche mais unique…

Un legging, car le bleu de cet hiver a été tellement porté qu’il est passé et a même commencé à se trouer. Version plus courte, pour l’été, et dans un jersey plus fin. J’ai diminué la hauteur de la taille car il remontait trop haut au-dessus du nombril. Patron issu du livre « Basiques pour petites filles ».

DSC_0086Et j’en ai également profité pour terminer un pantacourt entrepris à l’automne lorsque je voulais tester les patrons…

Une girafe est venue le décorer ensuite. Patron des « Intemporels pour enfants » (taille 2 ans maintes et maintes fois réduit de toutes parts).

Et oui, c’est un hasard si tous ces vêtements sont à rayure !

2 réflexions au sujet de « Shorts, bermudas et pantacourts… »

    1. Mel Auteur de l’article

      Merci beaucoup, oui, moi aussi j’aime bien le jaune un peu grand qui servira l’été prochain…
      cela n’a pas été si productif que cela, car étalé sur plusieurs mois !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>