Le gilet rayé étoilé

Un petit gilet sans prétention, fin, pratique… Comme la principale intéressée a choisi le tissu et les pressions étoilées, il lui plaît bien (c’est normal, puisqu’il est bleu !), et il a été porté régulièrement à l’automne (et le sera certainement au printemps). Son seul inconvénient est que les pressions en résine le rendent un peu plus dur à ouvrir et fermer…

Patron japonais. Il s’agit du gilet S du livre Basiques pour petites filles, avec les manches longues (elles-même légèrement rallongées) du manteau L, en taille 110 cm pour ma grande  « c’est bientôt mes 4 ans là ? ».

Le gilet est plutôt réussi de l’extérieur (même les raccords de rayures sur les côtés sont à peu près bons, ce qui ne me ressemble pas…

Mais les finitions proposées dans le patron pour l’intérieur du gilet ne sont pas top, et comme je n’avais pas anticipé (manque d’expérience), et bien mes finitions ne sont pas top du tout, car j’ai suivi le montage proposé. Tant pis, on ne regarde pas dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>