Sofia pour les filles

Pour l’été, avec le soleil et les petites peaux fragiles, rien de tel que des hauts très légers… mais à manches longues. Rien de tel dans les armoires des filles, il fallait donc y remédier pour profiter des beaux jours et de la plage, à l’abri des coups de soleil.

P1140495

Avec le patron Sofia teen, j’avais également emprunté le patron enfant. Et Iris, en voyant ma tunique, en avait réclamé une, le choix fut donc rapidement fait.

P1140591b

Il fallait donc des cotonnades légères et plutôt claires, les filles ont choisi leurs tissus (surtout Iris, Anouk les voulait bien tous en fait). J’ai cousu le patron Sofia en taille 4 ans pour Iris, l’ai fait essayé à Anouk et l’ai modifié et raboté pour faire un équivalent de 3 ans pour Anouk. J’aime beaucoup la forme légèrement plus longue et arrondie à l’arrière, mais les photos ne parlent pas beaucoup…

  

Patron Sofia kid, de C’est dimanche. Version à nœud, choix des filles bien sûr. Les rubans ne sont pas parfaitement assortis, mais ils plaisent aux intéressées. J’ai allongé les manches et repris l’idée des bracelets de manches pour Iris uniquement, la tunique d’Anouk étant bien chargée en motifs.

P1140497b

L’anecdote rigolote est qu’en cours de couture, j’ai demandé à Anouk de passer la tunique pour vérifier la taille, il restait une aiguille d’un côté donc je lui ai montré pour ne pas qu’elle se pique. Le lendemain, lorsque j’ai voulu lui faire essayer, elle n’a pas voulu, me disant « peur » et « pique », j’ai eu beau lui expliquer qu’il n’y avait plus d’aiguille, rien n’y faisait. Jusqu’à ce qu’elle me montre et que je comprenne enfin : elle avait peur que les hérissons de l’imprimé ne la piquent !

P1140571b

Pour nos 5 jours au bord de la mer, les tuniques ont bien servi (entre deux averses et malgré les nombreux nuages).

P1140961b

Les jolies casquettes qui font naître nombre de commentaires élogieux lorsque nous nous promenons sont l’œuvre de mamie Réjane, nous avons même réussi à perdre celles de l’an dernier pour en avoir de nouvelles !

C’est sûr qu’ainsi elles semblent peut-être un peu déguisées, mais nous n’avons vraiment pas eu trop chaud, et puis, malgré le peu de soleil aperçu, Anouk la blondinette à la peau diaphane semble tout de même bien y être allergique, alors nous la couvrons beaucoup.

P1140986b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>