Bonne résolution pour cette année : faire vivre ce blog, car publier mes modestes créations me fait plaisir… je prends le temps de faire quelques photos, je garde des souvenirs de choses réalisées, même minimes, ensuite cela me permet de retrouver les infos et liens oubliés, comme un petit carnet de notes (que je n’égare pas!), et surtout, cela me permet d’échanger, de recevoir des avis, conseils et critiques, et de découvrir d’autres univers pour m’inspirer à mon tour…
(alors, commençons par la panoplie de la rentrée… de septembre 2015 ! bien sûr… mais comme on avait fait les photos… yapluka !)
Qui dit nouvelle école, dit nouvelle liste de fourniture. Le petit cartable pouvait encore rendre service et on avait une paire de chaussons sous la main, donc on a pu se concentrer sur la blouse de peinture.
Mamie avait justement exhumé une superbe blouse ancienne bien trop grande mais aux manches courtes (ce qui est embêtant pour faire de la peinture). Cela a donc été très rapide : couper la martingale trop longue et trop basse, couper les bracelets de manche et les remplacer par des manches élastiquées? Du coup, on a même eu le temps de la décorer aux goûts de la miss (c’est à dire « de toutes les couleurs, donc pour que mon Iris porte bien son prénom, j’ai forcément proposé un arc-en-ciel !).
La blouse est presque trop jolie pour être tâchée de peinture (c’est peut-être ce que se dit la maîtresse car la blouse n’a a priori jamais été sortie, c’est dommage, mais comme elle est très grande, on lui trouvera bien d’autres usages). L’ampleur au niveau des manches et du dos ne semblent pas gêner Iris.
Mamie avait aussi cousu spécialement une magnifique taie d’oreiller, avec des appliqués super chouettes cousus à la main, et la couverture-doudou de toujours a elle aussi eu le droit de se refaire une beauté.
Et faire la sieste à l’école, même avec son doudou, c’est bien plus facile avec tout plein douce chaleur cousue avec amour…