Graver des tampons dans de la gomme…

… quelle bonne idée ! C’est Lathelize qui m’a fait découvrir cela, et par elle, j’ai trouvé d’autres inspirations tout aussi magiques dans la petite roulotte de Chloé (qui m’a fait la grande joie de me graver deux super tampons pour le boulot que mes jeunes élèves adorent), ainsi que quelques explications détaillées pour se lancer.

J’ai donc emprunté le cutter qui trainait et sacrifié une gomme d’écolier pour essayer… J’ai dessiné quelques cœurs en pensant à mon « petit cœur », c’est à dire ma grande fan de tampons (et de cœurs, d’étoiles et petits motifs en tout genre), puis j’ai décalqué, reporté et creusé.

Le résultat est très basique mais j’ai trouvé cela chouette à faire, alors j’ai décidé de me lancer et de suivre le petit défi de Chloé et Lathelize pour les idées et surtout la motivation à continuer.

Xh6pRnKVyEW13UiAKQVMHQDTc8A@250x175Je suis donc allée acheter un cutter fin et une gouge, lors d’un voyage à Caen (pour une animation pédagogique si passionnante que j’ai trouvé le temps d’essayer ma gouge en gravant le prénom de ma grande !). Pour la gomme à graver, j’ai eu bien plus de mal à la trouver. J’ai tenté dans un petit morceau de lino, mais soit je n’ai pas les bons outils, soit je n’ai pas la technique…

Juste avant qu’Iris ne souffle ses bougies, Rémi m’a taillé les petits morceaux de bois dans des tasseaux.

Dans un magazine qui trainait, Iris a repéré les tampons gravés « j’en ai pas moi, de tampon cœur ». Ayant eu confirmation que cela devrait lui plaire, j’ai complété avec son prénom en négatif, un papillon et un oiseau, afin de faire lui un petit paquet pour ses 4 ans.

Elle les aime, mais elle préfère ceux du commerce que ses grands-parents lui ont offert pour la même occasion (très colorés, nets et précis, faciles à manipuler… bien plus attractifs !). Le côté artisanal et imparfait (même « fait avec amour ») n’est pas une valeur sûre de ma miss de 4 ans. Dommage, celui que j’avais tenté de faire dans le lino aurait eu du succès je crois (un célèbre petit chat japonais avec un nœud sur la tête…), mais c’est parfait car du coup, j’ai déjà des idées pour les prochaines gommes que je croiserai !

2 réflexions au sujet de « Graver des tampons dans de la gomme… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>